Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis aux Tonga

Comment envoyer un colis aux Tonga moins cher ?

Pour envoyer un colis aux Tonga en faisant des économies, MesEnvois vous conseille d’utiliser notre comparateur en ligne qui vous permettra de comparer et de trouver les meilleurs tarifs d’envoi du marché, en seulement quelques instants. Economisez jusqu’à 62% sur tous vos envois !

Il suffit de renseigner les caractéristiques principales de votre colis dans le comparateur, les éléments nécessaires au calcul du tarif sont :

-  Précisez si vous êtes une entreprise ou un particulier

- S’il s’agit d’un pli, colis ou palette (l’envoi de palettes est possible uniquement d’entreprise à entreprise*)

-  Les villes d’origine et de destination

-  Le poids en kg et les dimensions en cm

Puis, cliquez sur « comparez » et sélectionnez l’offre qui vous convient le plus, procédez au paiement en ligne en toute sécurité par carte ou virement bancaire. Imprimez le bordereau de livraison pré-rempli par MesEnvois et le tour est joué !

Principales activités économiques des Îles Tonga

Le Royaume des Tonga est un État de Polynésie situé dans l’océan Pacifique, il est composé de 170 îles et îlots, regroupé dans trois archipels principaux. La capitale est Nuku’alofa située sur l’île de Tongatapu. Les langues officielles sont le tongien et l’anglais.

L’économie des Tonga est basée principalement sur l’agriculture, la pêche, la fabrication des timbres non rectangulaires autocollants (très recherchés par les philatélistes en raison de ses formes de fruits ou objets de la vie quotidienne). Les principaux produits des Tonga sont les bananes, les patates douces, les ignames, les agrumes et la vanille et des produits plus exotiques comme les taros (tubercule) et les cassaves qui sont une sorte de galettes de farine. Les Tonga exportent le coprah, l’huile de noix de coco, la pastèque, la vanille, le taro et la banane.

Réglementation douanière à respecter

Comme pour tout envoi international (hors Union Européenne), vous devez respecter la réglementation douanière en vigueur. Il nécessaire d’accompagner vos paquets de deux documents obligatoires :

- Une déclaration en douane CN23 (pré-remplie en quatre exemplaires)

- Une facture commerciale ou une facture pro forma (en deux exemplaires), selon l’objet de votre marchandise