Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis au Turkménistan

Quels sont les avantages d’expédier un colis avec MesEnvois ?

MesEnvois est un comparateur d’envoi de colis en ligne qui vous permet de comparer et de trouver les tarifs les plus compétitifs du marché. MesEnvois travaille avec des experts de la logistique et du transport de renom international, tels que UPS, FedEx, DHL, entre autres.

Grâce aux tarifs que nous avons négociés avec nos principaux partenaires, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 62% sur tous vos envois vers le Turkménistan et vers plus de 200 destinations. En effet, MesEnvois couvre les quatre coins du monde. MesEnvois est également un gain du temps, à travers votre espace client, vous pouvez gérer vos envois, consulter l’historique, régler vos commandes et suivre vos colis en ligne en quelques clics.

Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement dès maintenant et bénéficiez de tous ces avantages et bien plus !

Principales activités économiques du Turkménistan

La République du Turkménistan est un pays asiatique, situé dans le centre du continent, entouré par l’Afghanistan, l’Iran, la mer Caspienne, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan. Jadis, le Turkménistan était une république socialiste soviétique jusqu’à 1991. La capitale est Achgabat et les langues officielles sont le turkmène et le russe.

La principale source de revenus du pays provient de l’exploitation de gaz naturel et du pétrole, ce qui représente plus de la moitié de ses exportations. Le Turkménistan est le dixième producteur de coton au monde.

Réglementation douanière à respecter au Turkménistan

En cas de contrôle des douanes, lors de vos colis à l’envoi international (en dehors de l’Union Européenne), vous devez accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale, si vos envois sont commerciaux ou une facture pro forma, si au contraire vos envois ne sont pas commerciaux.

Pensez à bien renseigner les coordonnées du destinataire comme de l’expéditeur, car les agents douaniers peuvent être amenés à contacter une des deux personnes, pour plus de précisions. Les contenus strictement prohibés au Turkménistan sont : l’argent, les billets de banques, les pièces de monnaie, les chèques voyages et autres objets de valeur.