Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Tuvalu

Envois de colis à petits prix

Faites des économies allant jusqu’à 62% sur vos envois de pli, colis et palette vers les îles Tuvalu en Polynésie et vers toute autre destination. Profitez des tarifs uniques et très avantageux que nous avons négociés pour vous. Professionnels et particuliers, vous aussi faites le test et commencez à comparer ! À l’aide de notre performant outil de comparaison d’envoi en ligne, vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre paquet et trouver la meilleure offre d’expédition pour vous et votre entreprise.

Gagnez du temps et de l’argent lors de vos envois de colis vers Tuvalu avec MesEnvois. Inscrivez-vous gratuitement. Vous êtes une entreprise ? Recevez une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Principaux pôles économiques aux Tuvalu

Les Tuvalu sont un État et un archipel situé en Polynésie dans l’océan Pacifique, le pays le plus proche sont les îles Kiribati. Les Tuvalu sont considérés comme l’un des plus petit pays au monde. Sa capitale est Funafuti et les langues officielles sont le tuvaluan et l’anglais.

La principale source de revenus du pays est l’agriculture, mais elle est limitée par le manque d’altitude et d’espaces arables. Le pays est fortement dépendant des aides internationales et des importations pour couvrir ses besoins primaires.

Nos recommandations pour l'archipel

Les îles Tuvalu ne font pas partie de l’Union Européenne, vous devez donc joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 dûment remplie en quatre exemplaires (un est à conservé), joignez également une facture commerciale ou pro forma en deux exemplaires.

Selon la nature de votre marchandise, vous devez vous munir aussi d’un certificat d’origine, phytosanitaire ou sanitaire et une licence ou autorisation à l’importation. Certains contenus sont interdits par les autorités du pays, vos envois de colis et palettes ne doivent pas contenir les objets suivants : billets de banque, monnaies, lingots, teintures.

En cas de doute sur le contenu de vos colis, nous vous conseillons de prendre contact directement avec le service des douanes françaises.