Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Ukraine

Quelques recommandations lors de vos envois de colis

MesEnvois vous aide à réussir vos envois de colis en Ukraine et tout autre pays. Simplifiez vos expéditions grâce à nos services et gagnez du temps. De plus vous bénéficiez de remises et de prix exclusifs, vous permettant d’économiser jusqu’à 62% !

Nous vous recommandons de bien veiller à la préparation de la documentation qui permettra l’accès de votre paquet au pays. L’Ukraine ne fait pas partie de l’Union Européenne, en conséquence lors de vos envois de colis vers ce pays, vous devez vous munir de deux documents obligatoires comme pour un envoi international :

- Une déclaration en douane CN23 (pré-remplie et en quatre exemplaires)

 -Une facture commerciale ou pro forma (en deux exemplaires)

Il existe une disposition particulière concernant les seuils d’admission : franchise totale pour les envois de cadeaux et envois sans valeur commerciale. Les envois commerciaux  ne doivent pas excéder la valeur de 100 USD. Les contenus non autorisés en Ukraine sont : armes à feu, appareils de communication, produits pharmaceutiques, produits alimentaires. Les tabacs et les alcools doivent être accompagnés d'un certificat - licence - permis d'importation.    

*En raison de la situation actuelle en Ukraine, les codes postaux compris entre 95000 et 99999 ne sont plus desservis.    

Utilisez notre comparateur en ligne et trouvez le meilleur tarif d’envoi pour vous et votre entreprise ! 

Un peu plus sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays européen, situé en Europe de l’Est, il est bordé par la mer Noire et la mer d’Azov au sud. Les pays frontaliers sont la Russie ; la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie. La capitale du pays est Kiev et la langue officielle l’ukrainien, mais le russe et le hongrois sont aussi très parlés.

L’économie de l’Ukraine est diversifiée, avec une importante croissance pendant de longues années. Les principales activités économiques sont l’agriculture (tournesol, noix, betteraves sucrières),  l’exploitation de ressources minières (fer, acier, uranium, potasse) et les échanges commerciaux jadis avec la Russie et l’Union européenne. L’Ukraine joue un rôle important dans la distribution de gaz naturel en Europe en provenance de la Russie. Les conflits actuels avec la Russie affectent ses relations diplomatiques et par conséquent son économie.