Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envois de colis en Uruguay

Envoyez vos colis moins cher avec MesEnvois

Grâce à MesEnvois vous pouvez comparer et trouver les meilleures offres d’envois de plis, colis et palettes du marché. Servez-vous du comparateur d’envoi en ligne que nous avons mis à votre disposition gratuitement et sans engagement. Ce comparateur vous permettra de lancer une recherche ciblée en fonction des caractéristiques de votre envoi en seulement quelques secondes. Bénéficiez de remises et  tarifs exclusifs négociés avec nos principaux partenaires (UPS, FedEx, DHL, KUEHNE + NAGEL, entre autres).

Expédiez vos colis en Uruguay avec MesEnvois et économisez jusqu’à 62% sur vos envois. L’inscription est gratuite et elle ne vous engage en rien.

Formalités douanières à respecter

Lors de vos envois de colis à l’étranger, vos colis seront contrôlés par le service des douanes de destination, pour cela vos colis doivent être accompagnés d’une liasse de transport bien constituée, les documents obligatoires sont : une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale (si vos envois sont commerciaux) ou une facture pro forma (si vos envois sont non commerciaux). En fonction de votre marchandise, renseignez-vous sur la documentation à l’importation à ajouter, notamment les certificats d’origine, phytosanitaire, sanitaire, licences ou autorisation à l’importation pour le pays en question.

Sachez que certains objets sont strictement interdits, vos colis vers l’Uruguay ne doivent pas contenir les objets suivants: armes et billets de loterie. Mais aussi les vêtements usagés, sauf si vous avez un certificat de désinfection. 

Principaux pôles économiques en Uruguay

La République orientale de l’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud, situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine. La capitale de l’Uruguay est Montevideo et la langue officielle l’espagnol, bien que le portugais soit aussi courant au nord du pays, en raison de sa proximité, il est même enseigné comme matière obligatoire dès le collège. La monnaie est le peso uruguayen.

L’économie de l’Uruguay est basée sur l’agriculture, l’élevage, l’industrie agroalimentaire et le tourisme. Malgré la crise économique du pays, l’Uruguay accueille de nombreux argentins et brésiliens qui cherchent une meilleure qualité de vie, en effet l’Uruguay possède un des niveaux de vie les plus élevés en Amérique latine et un bon niveau d’éducation.