Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoyer un colis aux USA

Comment expédier un colis aux USA ?

Expédiez facilement et rapidement vos colis aux Etats-Unis aux tarifs les plus bas grâce au comparateur de prix des transporteurs mis en place sur MesEnvois. Il vous suffit de renseigner les champs obligatoires (poids et dimensions de votre colis) puis de sélectionner parmi nos partenaires, celui dont l'offre est la plus satisfaisante à vos yeux. Il se chargera alors de la distribution de votre colis, que ce soit aux Etats-Unis ou dans tout autre pays du monde.

MesEnvois vous facilite les démarches pour l'expédition de vos colis aux USA en vous accompagnant tout au long du processus d'envoi et vous permet de bénéficier des tarifs les plus bas du marché.

Les recommandations de MesEnvois pour un envoi aux Etats-Unis :

Chaque pays, hors Union Européenne, dispose de ses propres jours fériés. En effet, il est nécessaire d'en connaître les dates afin de ne pas expédier un colis ces jours-ci, au risque d'un retard important lors de sa livraison, voire même d'une non-distribution. Veuillez vous reporter à la liste ci-dessous qui reprend tous les jours fériés du pays en question, pour assurer l'acheminement de vos colis dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais (Jours fériés valables pour l'année 2013):

  • 1er Janvier (Jour de l'An)
  • 21 Janvier (Anniversaire de Martin Luther King)
  • 18 Février (Anniversaire de Washington)
  • 27 Mai (Jour du souvenir)
  • 4 Juillet (Fête de l'indépendance américaine)
  • 2 septembre (Fête du travail)
  • 14 Octobre (Jour de Christophe Colomb)
  • 11 Novembre (Jour des Vétérans)
  • 25 Décembre (Jour de Noël)

 

Cette liste de 10 jours fériés est officielle mais il est possible d'ajouter d'autres jours fériés « non-officiels » suivant l'Etat vers lequel souhaitez expédier votre colis. En effet, ces jours peuvent vous poser problème car ils ne sont pas prévus dans le calendrier et ne sont pas reconnus légalement par le pays. Il est donc nécessaire de vous renseigner bien avant l'envoi de votre colis pour ne pas risquer une non-distribution de celui-ci ou tout autre problème lié à sa livraison.

 

Les formalités douanières :

Pour expédier un colis aux USA, n'oubliez pas de prendre en considération quelques particularités spécifiques pour ce pays lors de vos envois :

Vous devez obligatoirement accompagner votre envoi d'une facture, rédigée en anglais et en 5 exemplaires. Le numéro de téléphone du destinataire doit aussi être inscrit lisiblement sur la lettre de transport.

Sachez entre autre que certains produits et objets sont prohibés lors de vos envois vers les Etats-Unis, comme par exemple : l'envoi de produits alimentaires, le tabac et les cigarettes, les boissons alcoolisées et les produits pharmaceutiques non agrées par l'administration américaine. Pour l'envoi de produits alimentaires, les entreprises productrices doivent être enregistrées auprès de la Food and Drug Administration (FDA). Toutes les boîtes postales sont également interdites, exceptées les grandes universités ou administrations.

Vous pouvez consulter la liste des marchandises interdites et des contenus prohibés pour plus de précisions.

Inscrivez-vous sur mesenvois.fr pour envoyer vos colis aux USA, et profitez des 10EUR HT offerts lors de votre inscription. C'est gratuit et sans engagement !