Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Vanuatu

Nos recommandations pour Vanuatu

MesEnvois est un comparateur d’envoi de colis en ligne qui vous permet de comparer et de trouver les meilleures solutions d’envoi de colis vers plus de 200 destinations. Faites des économies colossales, allant jusqu’à 62% sur vos envois. Soyez serein, nos partenaires transporteurs comptent parmi les plus réputés du marché, que ce soit avec FedEx, UPS ou DHL vos colis seront livrés dans les meilleures conditions et délais.

Vos envois de colis vers Vanuatu et vers toute autre destination internationale doivent être accompagnés d’une déclaration en douane CN23 ainsi que des factures, certificats et ou licence d’importation, selon l’objet et la nature de votre marchandise.

Préparez votre liasse de transport en amont et n’oubliez pas de bien indiquer les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, car lors d’un contrôle douanier, les agents peuvent avoir besoin de vous contacter pour plus de précision, cela facilitera l’entrée du colis dans le pays de destination et évitera les possibles retards de livraison.

Attention, certains produits ou marchandises sont strictement interdits par les transporteurs et ce quelque soit le lieu de départ, généralement il s’agît des objets de grande valeur, billets de banque et autre valeur, mais aussi les produits chimiques considérés comme toxiques ou dangereux, entre autres. Consultez la totalité de la liste dans la rubrique « nos conseils ».

Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis à Vanuatu dès maintenant !

Principaux pôles économiques à Vanuatu

La République de Vanuatu est un pays d’Océanie, situé dans l’océan Pacifique. Vanuatu fait partie de la Mélanésie, cet archipel se compose de 81 îles. Les îles les plus proches de Vanuatu sont : l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, les Fidji et les îles Salomon. La capitale est Port-Vila et les langues officielles sont le bichelamar, le français et l’anglais.

L’économie du pays est basée principalement sur l’agriculture, la pêche, les services financiers et le tourisme. L’industrie de Vanuatu est très peu développée. Vanuatu ne possède pas de réformes fiscales, pas d’impôts, ni de taxes. Le Vanuatu est un paradis fiscal et un pavillon de complaisance aussi.