Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envois colis Vatican

Pourquoi expédier vos colis en ligne ?

Vous vous posez peut-être la question, pourquoi expédier un colis en ligne ? Parce que l’envoi de plis, colis et palettes en ligne est très simple et rapide ! Vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre colis depuis votre ordinateur, vous pouvez également comparer les différents tarifs proposés par nos partenaires transporteurs sans quitter votre bureau. Lors de la création de votre compte client, vous bénéficiez d’un espace personnel qui vous permet de gérer vos envois, consulter l’historique et suivre votre colis en temps réel.

De plus, lorsque vous envoyez vos colis avec MesEnvois vous bénéficiez des remises exclusives et des prix très avantageux par rapport aux prix grand public. Economisez jusqu’à 62% sur toutes vos livraisons vers le Vatican ! Professionnels, MesEnvois vous offre une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi, profitez-en !

Formalités douanières à respecter

Le Vatican bien qu’il soit enclavé en Italie, il ne fait pas partie  de l’Union Européenne, la libre circulation des marchandises sans formalités douanières entre les pays membres de l’UE ne s’applique pas. Par conséquent, lors de vos expéditions de colis et palettes vers le Vatican, vous devez impérativement accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale ou pro forma, selon l’objet de votre marchandise.

Les plantes et les produits végétaux sont strictement interdits par les autorités du Vatican.

Principaux pôles économiques au Vatican

L’Etat de la Cité du Vatican est un pays d’Europe de type monarchie absolue de droit divin et électivité. Le Vatican est enclavé en Italie à Rome. Il est le plus petit Etat au monde et aussi le moins peuplé. Le Vatican est la représentation temporelle du Saint-Siège et de l’ensemble des institutions de l’Eglise catholique romaine. La capitale est le Vatican et les langues officielles sont l’italien, le latin, le français et l’allemand.

Le Vatican est un Etat riche, les principales sources de revenus sont : les musées du Vatican, l’organisation des voyages et pèlerinages, l’émission de timbres postaux et de monnaies de collection, les placements mobiliers et immobiliers qui rapportent des millions d’euros chaque année.