Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Venezuela

Envoyez vos colis en toute sérénité

Expédiez vos colis au Venezuela avec MesEnvois et soyez serein, car MesEnvois vous propose les meilleures solutions d’envoi du marché. Nos partenaires transporteurs sont tous reconnus grâce à leur expertise et à la qualité de leurs services. Parmi eux se trouve DHL, UPS, KUEHNE + NAGEL ou encore FedEx. De plus, pour tous ces transporteurs vous bénéficiez des tarifs négociés. Comparez et sélectionnez l’offre la plus adaptée à vos besoins et faites des économies allant jusqu’à -62%.

Nous avons les meilleures offres d’envoi de colis vers le Venezuela à des petits prix !

L’économie du Venezuela

La République bolivarienne du Venezuela est une république fédérale située en Amérique du sud. Le Venezuela est bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil et à l’ouest par la Colombie. La capitale et la plus grande ville du pays est Caracas, la langue officielle est l’espagnol et la monnaie le bolivar vénézuélien (VEF).

Caracas est le centre économique, financier et industriel du pays. La principale source de revenus est l’exploitation du pétrole, en effet le Venezuela possède une puissance énergétique grâce aux importations de pétrole et de gaz naturel. Le Venezuela possède aussi d’autres industries telles que : automobile, aluminium, ciment, acier et pneus.

Réglementation douanière

Il existe des formalités douanières à respecter lorsque vous expédiez un colis ou une palette à l’étranger. Deux documents sont à joindre à votre liasse de transport en cas de contrôle douanier :

- Une déclaration en douane CN23 (pré-remplie et en quatre exemplaires)

- Une facture commerciale ou une facture pro-forma (en deux exemplaires)

Nous vous conseillons de bien indiquer vos coordonnées et celles de votre destinataire (Nom, téléphone, adresse), car lors du contrôle douanier les agents peuvent être amenés à vous contacter pour plus de précisions. Les objets interdits au Venezuela sont : fruits, café, sel, billets de loterie, papier à cigarettes, perles, timbre-poste.