Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Yémen

Comment envoyer vos documents, objets et ou marchandises à l’étranger ?

Vous souhaitez envoyer un colis ou un pli au Yémen à Sanaa ou toute autre ville ? MesEnvois vous accompagne et vous oriente lors de vos expéditions de colis à l’étranger. À l’aide du comparateur d’envois en ligne mis à votre disposition vous pouvez calculer le prix d’envoi de votre paquet et trouvez des offres très avantageuses.

Commencez à comparer, il suffit de renseigner les principales caractéristiques de votre colis, les villes de départ et de destination, le poids et les dimensions du paquet, puis cliquez sur « comparez ». Sélectionnez la meilleure solution d’envoi pour vous et procédez au règlement de votre commande par carte bancaire ou prélèvement en toute sécurité.

Bénéficiez des remises allant jusqu’à 62% ! Professionnels recevez une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Formalités douanières au Yémen

Le Yémen étant un pays étranger (hors Union Européenne), vous devez accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale, si vos envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma, le cas échéant. Vos colis ne doivent pas contenir les objets suivants, car ils sont interdits par le pays de destination : armes, métaux précieux, disques, monnaies, boisons alcoolisées et viande de porc.

Attention, tous les colis commerciaux excédant la valeur de 2,000 USD (adressés par un même expéditeur à un même destinataire) doivent être accompagnés d’un permis d’importation délivré par le Ministère de l’Economie, de l’Approvisionnement et du commerce à Sanaa.

Un peu plus sur le Yémen

Le Yémen est un pays arabe situé dans le sud de la péninsule d’Arabie. Le Yémen partage ses frontières avec l’Arabie saoudite au nord et Oman au nord-est. La capitale est Sanaa et le principal port est Aden. La langue officielle est l’arabe et la monnaie est le rial yéménite (YER).

Le Yémen est marqué par une forte instabilité politique ce qui est affecte son économie et son développement. Le pays est classé comme l’un des plus pauvres pays au monde, l’éducation est précaire et l’analphabétisme notamment chez les femmes est très élevé. Le pays dépend des aides internationales, de l’agriculture et de son industrie pétrolière qui est faible.