Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envois colis en Zambie

Vos colis expédiés en ligne rapidement

MesEnvois est un comparateur d’envois en ligne qui vous permet de repérer les meilleures solutions d’envoi du marché et vous permet d’avoir accès à des tarifs très avantageux en seulement quelques clics. MesEnvois est un gain de temps et d’argent, n’hésitez plus et commencez à comparer. Les éléments pris en compte lors du calcul sont : la ville de départ et la ville de destination, la nature de votre paquet (pli, colis ou palette), son poids et dimensions.

Grâce à la création de votre compte client, vous pouvez gérer vos envois et suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à destination. Envoyez vos colis en Zambie en ligne et économisez jusqu’à 62% ! L’inscription est gratuite et sans engagement.

Quelques conseils et astuces 

Une fois votre colis bien emballé et étiqueté, nous vous conseillons de préparer la liasse de transport qui permettra à votre colis de franchir les frontières et d’arriver à destination. Accompagnez votre paquet d’une déclaration en douane CN23 (pré-remplie en quatre exemplaires) et d’une facture commerciale ou pro forma en deux exemplaires. En fonction de votre marchandise, pensez également à vous munir d’un certificat d’origine, sanitaire et/ou licence à l’importation.

Attention aux objets interdits en Zambie : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux, spiritueux, aphrodisiaques, tabac, cigarettes, cartes à jouer.

Principaux pôles économiques en Zambie

La Zambie est un pays d’Afrique australe, elle fait partie du Commonwealth. La capitale est Lusaka et la langue est l’anglais. Le pays possède une grande diversité de faune et de flore et des paysages très variés.

L’économie zambienne repose sur l’agriculture, l’exploitation des ressources naturelles telles que le cuivre et le cobalt. Le pays produit du maïs, des cacahuètes et du tabac destinés à l’exportation. Le tourisme est existant mais en développement. Le niveau de vie est très bas, le pays est considéré comme l’un des plus pauvres au monde.