Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédiez votre colis au Zimbabwe

Calculez et trouvez d’excellentes offres d’envoi

Professionnels et particuliers, facilitez vos expéditions de colis grâce aux services que MesEnvois vous propose. Utilisez le comparateur d’envois mis à votre disposition et calculez le coût d’envoi de vos documents, objets et marchandises rapidement. Bénéficiez des tarifs négociés avec nos principaux partenaires (DHL, UPS, FedEx, entre autres) et faites des économies allant jusqu’à 62% sur tous vos envois !

Envoyez vos colis au Zimbabwe dès maintenant avec MesEnvois, le spécialiste de l’envoi de colis en ligne.

Formalités douanières à respecter

Les formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis au Zimbabwe et pour tout envoi à l’international sont les suivantes :

- Une déclaration en douane CN23 (pré-remplie et en quatre exemplaires)

- Une facture commerciale ou pro forma (en deux exemplaires)

- En fonction de votre marchandise, un certificat d’origine, sanitaire ou phytosanitaire, licence ou autorisation à l’importation.

 

Vos colis ne doivent pas contenir les objets suivants : spiritueux, miel, billets de loterie, pièces de monnaie, billets de banque, devises et autres objets de valeur. N’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises pour plus de renseignement en matière douanière.

L’économie de Zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays d’Afrique australe, bordé par l’Afrique du Sud, le Botswana, le Mozambique et la Zambie. Le Zimbabwe est une ancienne colonie britannique, la langue officielle est l’anglais et la capitale Harare. Le pays a changé plusieurs fois son nom depuis son indépendance du Royaume-Uni, d’abord était appelé Rhodésie du Sud, puis la Rhodésie, ensuite Zimbabwe-Rhodésie jusqu’à adopter le nom actuel en 1980.

Le pays possède d’importantes réserves de cobalt, or, chrome, diamant et autres minerais. Le pays cultive du blé, des arachides et du tabac. Afin de combattre la forte inflation qui affecté le pays, le gouvernement a opté pour l’utilisation du dollar américain en 2009, ce qui a permis de stabiliser l’inflation du pays.