Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi express

Les offres 

Pour les envois urgents des entreprises, l’enlèvement, le dépôt, l’acheminement et la livraison des envois express doivent être rapides. Le transport est effectué par des sociétés spécialisées Le délai de livraison est garanti avec un suivi continu. Le comparateur de prix mesenvois.fr vous offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de l’offre pour ce type de prestations. A titre indicatif, nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de délais de livraison pour un envoi express, ces délais étant naturellement impactés par la zone géographique de livraison.

 

Pour la France et le reste de l’UE, la livraison d’envois express se fait à J+1, sauf quelques exceptions :

- Colis urgent personnalisé : pour répondre à des besoins spécifiques, il n’obéit pas aux normes des colis standards : chauffeurs dédiés 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 ou 6 jours/7. Vous avez la possibilité de choisir vous-même le jour et l’heure de la livraison. Il est conseillé également de bien choisir l’emballage du produit : en effet, aucun emballage spécial n’est prévu pour les objets fragiles ou périssables par exemple.

- Colis express avant 13 h (à partir de 10h30) avec les mêmes conditions ;

- Envoi urgent avant 17 h (à partir de 14 h) : offre économique avec la même rapidité.

Pour le reste du monde, la livraison se fait généralement à J+1 ou J+2 mais peut s’étendre jusqu’à J+10. Pour rappel, n’oubliez pas qu’il s’agit d’estimations : en effet, les délais de livraison peuvent parfois être un peu plus longs. 

 

Astuces pour faire des économies

Envois dans l’Union Européenne (France incluse) 

Notre comparateur d’envoi express vous assure de bénéficier des meilleures propositions des transporteurs sélectionnés. Voici quelques conseils permettant une réduction supplémentaire de la facture du transporteur. Les astuces dépendent de la zone géographique, à savoir l’envoi express en France et dans l’UE ou dans le reste du monde.

 

En France et dans l’Union Européenne, pour expédier un envoi express à moindre frais, plusieurs astuces existent, citons par exemple :

- Affranchir son colis chez soi avec le matériel nécessaire. Cette solution est très rentable. Elle convient aux entreprises qui ont des envois légers (moins de 3 kg), massifs et réguliers ;

- Déposer son envoi express dans un centre de proximité consacré au ramassage si c’est possible;

- …

Envois dans le reste du monde

Vers l’international, les délais de livraison sont naturellement plus longs que ceux concernant les envois vers un des pays de l’espace Européen. Ils vont d’un jour à plus de dix jours pour certains pays. Ce sont les options à l’envoi, comme à la réception qui font monter les tarifs internationaux des envois express.

 

Définition des envois express et statut des transporteurs

Un envoi express est naturellement une expédition urgente. Toutes les phases de cette expédition (préparation du paquet, remise au transporteur, acheminement au lieu de destination, remise au destinataire…), sont axées sur la rapidité. Les envois express ont toujours existés, mais avec l’évolution technologique, les délais de transmission des colis sont devenus d’une rapidité stupéfiante. 

 

Services optionnels et activités concernées

Services optionnels

Pour un envoi express, les options diffèrent selon les offres et la destination. Voici quelques exemples :

- Le suivi du colis, les étapes du suivi et les moyens utilisés ;

- L’avis de réception ;

- Le choix des dates et des horaires, en dehors des jours fériés ; 

Activités concernées

La vie économique moderne est de plus en plus basée sur la rapidité. Rapidité des commandes, des processus de production, des livraisons et des paiements. Les produits nécessitant un envoi express relèvent notamment des activités suivantes : 

– Pour le secteur de la santé, on peut citer : les médicaments manquants, les pièces de maintenance des matériels médicaux…

– Pour les secteurs financiers et juridiques, il y a : les documents confidentiels des banques et des assurances, les contrats…

– Dans le domaine de l’industrie, citons : l’envoi de pièces de rechange ou de pièces dans les unités de montage à la chaîne ;

– Pour le secteur e-commerce, tous les produits sont concernés par la rapidité de livraison des marchandises commandées en ligne, compte tenu de la lutte acharnée que se livrent les sites Internet de vente en ligne.

 

Quel que soit le secteur d’activité, le comparateur de prix envoi express du site mesenvois.fr est un outil indispensable pour une bonne gestion.