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Transporteur chronopost

 

Présentation du transporteur Chronopost

 

Chronopost est le spécialiste de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, vers les destinations nationales et internationales.

Filiale de GeoPost, holding Colis et Express du groupe La Poste, Chronopost emploie 3 700 collaborateurs, a transporté 151.8 millions de colis via 5 700 tournées de livraison en 2017.

Chronopost est le seul opérateur express à proposer une couverture sur toute la France métropolitaine pour les collectes et les livraisons J+1 avant 13h en s’appuyant sur un réseau constitué de 87 agences, 12 hubs et 18 300 points de proximité.

A l’international, Chronopost s’appuie sur la force du réseau de ses partenaires pour délivrer les colis dans 230 pays. chronopost a accès en europe à 32 000 relais commerçants du réseau Pickup.

Pour répondre aux enjeux de ses clients BtoB et mieux accompagner les TPE, PME et grands groupes, Chronopost a adapté son offre et renforcé son expertise sur 6 secteurs clés : santé ; industrie, automotive ; électronique ; distribution & e-commerce ; banque & assurance.

 

Réclamations 

 

Pour toute réclamation veuillez vous adresser au Service Clients mesenvois.fr: mesenvois@neopost.fr et 01 40 87 83 38

Mesenvois.fr agit en tant qu'intermédiaire entre l'internaute et le transporteur notemment pour les procédures liées aux réclamations. Mesenvois.fr transmettra les informations de l'internataute à chaque transporteur qui traitera le dossier et informera mesenvois.fr de la décision quant-à l'indemnisation éventuelle selon ses propres CGV.

Cependant, le transporteur est seul resposable de la prestation effectuée et l'internaute seul responsable de fournir son expédition dans les conditions exigées par les transporteurs.

Pour plus d'informations veuillez consulter nos CGV.

 

Délais de réclamation

 

Etant donné les délais exigés par Chronopost, veuillez effectuer vos déclarations dans les délais mentionnés ci-dessous

 

- Transports nationaux : au plus tard dans la journée qui suit la livraison

- Transporteurs internationaux : au plus tard dans la semaine (7 jours) qui suit la livraison

 

 

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...).

La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

 

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