Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Suivre votre colis

Historique et suivi en ligne

Mesenvois.fr est spécialiste de l’envoi en ligne. Nous vous accompagnons de l’expédition à la livraison de vos envois. Pour cela, un historique en ligne est disponible sur votre espace personnel. Il vous permet d’archiver de précédents envois et de suivre les envois en cours. Plus besoin de conserver les numéros de vos colis pour savoir où en est votre livraison, le suivi est automatique et le numéro est toujours en ligne. 

Avis de passage

Un avis de passage est un document déposé par le transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour indiquer qu’il n’a pas pu livrer un colis : le destinataire est absent ou la boîte aux lettres est trop petite.

Dans ce cas,  pour un colis La Poste (Colissimo ou Chronopost), le document indique le jour et l’heure de passage du transporteur, le bureau de poste dans lequel le destinataire devra aller récupérer son colis ainsi que le jour et l’heure auxquels le colis sera disponible dans ce bureau de poste. Certains avis de passage indiquent que le transporteur reviendra le lendemain. Si le destinataire n’est toujours pas présent, il devra aller chercher son colis en bureau de poste.

Si votre colis est censé avoir été livré mais que le destinataire n’a pas reçu d’avis de passage, nous vous conseillons de contacter le transporteur en vous munissant du numéro de colis, disponible dans l’historique de votre compte MesEnvois. Il se peut aussi qu’il y ait eu une erreur de boîte aux lettres et que l’avis de passage se trouve dans la boîte aux lettres d’un voisin.

Pour un colis UPS, le transporteur effectuera trois tentatives de livraisons. En haut de l’avis de passage sera mentionné le jour de passage et s’il s’agissait de la première, la deuxième ou la dernière tentative de livraison. Après la troisième tentative, votre colis sera déposé au centre UPS le plus proche pendant 5 jours. Au-delà de ces 5 jours, le colis est retourné à l’expéditeur.

Pour un colis DHL, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur le site internet de DHL, vous devez vous munir de votre numéro d’avis de passage pour retirer votre colis ou reprogrammer une livraison.

Pour un colis FedEx, aucun avis de passage n’est déposé, sauf au Canada et aux Etats-Unis.

Envoyer un colis à domicile

Pour optimiser la réception à domicile et éviter de se déplacer en bureau de poste, il est conseillé de posséder une boîte aux lettres normalisée AFNOR NF D 27-405 de dimension  26 x 26 x 34 cm. Ainsi si vous êtes absent, le transporteur pourra déposer votre colis dans la boîte aux lettres (dans la mesure où l’expéditeur autorise la livraison sans signature)