Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

- Les frais de douanes sont-il différents pour chaque pays ?

L’expédition de colis avec MesEnvois

Découvrez le site mesenvois.fr pour comparer et économiser sur tous vos envois de colis en France et à l’international. Pour expédier rapidement, rien de plus simple, remplissez notre comparateur en ligne afin d’accéder à toutes les offres de nos transporteurs partenaires. Ceux-ci sont reconnus dans le monde de la livraison de colis et vous offrent de nombreux services vous facilitant la tâche. Nous avons négocié pour vous des prix très avantageux par rapport aux prix publics. Une fois l’offre qui vous convient choisie, il faudra vous créer un compte, totalement gratuit et sans engagement, et qui, si vous êtes un professionnel, vous permettra d’avoir 10€ HT offerts.

Passage de votre colis à la douane

Lors d’une expédition à l’international, soit dans un pays ne faisant pas partie de l’Union européenne, votre colis va devoir passer la douane du pays où vous l’envoyer. A priori, ce passage à la douane n’est qu’une formalité si vous avez respecté toutes les procédures.

Premièrement, le prix affiché lors de votre commande sur MesEnvois comprend les frais de transport à l’étranger et les frais de douanes.

Deuxièmement, pour que votre colis ne soit pas bloqué à la douane, il convient d’accompagner votre paquet de différents papiers nécessaires au passage en douane. Vous devez remplir une déclaration en douane CN23 dont vous trouverez un exemple sur notre page Formalités douanières et documents. Il vous faudra aussi accompagner votre marchandise d’une facture commerciale en deux exemplaires si vos envois sont de nature commerciale ou une facture pro-forma en deux exemplaires si vos envois ne sont pas de nature commerciale.

Si tous ces documents sont correctement remplis, votre colis n’aura aucun problème pour passer la douane.

Si vous n’êtes pas sûr que le contenu de votre envoi soit autorisé dans le pays, vérifiez la liste des contenus prohibés par nos transporteurs, ou vous pouvez aussi contacter les services douaniers qui vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin.

Dans la même catégorie
Nos autres conseils