Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

- Comment peser mon colis pour un envoi ?

Nos conseils  pour envoyer en toute sérénité    

Sur MesEnvois, afin de comparer aux mieux toutes les offres proposées par les transporteurs que nous avons choisis pour vous pour leurs qualités dans le domaine de la livraison et leur professionnalisme, il est impératif de peser correctement votre colis.

Avant de lancer la recherche d’offre, il vous sera demandé de rentrer le poids de votre colis, celui-ci est très important, car il va permettre aux transporteurs de savoir quel prix vous proposer. Un colis pesant plus qu’indiquez dans les champs du comparateur entrainera des offres qui ne seront pas optimales et le transporteur pourra vous surfacturé par la suite. Ne rentrez donc pas un poids au hasard pour comparer les offres pour votre envoi si vous voulez avoir une estimation la plus exacte possible et éviter tout futur désagrément avec le transporteur s’il pèse votre colis avant de le livrer.

Les moyens

Pour peser votre colis, selon sa taille, vous pouvez utiliser une balance spécialement conçue pour peser les colis, ce sont souvent des balances électroniques.  Vous avez aussi la possibilité de peser votre colis s’il est assez lourd, avec une balance classique utilisée pour peser les personnes. Et pour un petit colis une balance de cuisine précise pourrait suffire!

Si vous avez dans votre entreprise un service courrier, vous avez probablement une balance vous permettant de peser tous vos envois, celle-ci peut être utilisée pour vos colis.

Dans la même catégorie
Nos autres conseils