Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

- Vous avez un problème de livraison ?

Pour éviter un refus de prise en charge par le transporteur 

Deux points importants sont à vérifier pour que votre colis soit envoyé dans les meilleures conditions et qu'il soit accepté par le transporteur.

 

  • Veillez à remplir les dimensions et le poids exacts dans le comparateur MesEnvois afin que votre colis soit affranchi à sa juste valeur. Si le colis est mal pesé ou plus volumineux qu'annoncé au dépôt postal, certains transporteurs se réservent le droit de refuser votre colis. Dans ce cas, aucun supplément d'affranchissement n'est proposé.

 

  • Veillez à emballer correctement votre colis. MesEnvois vous aide pour l'emballage de vos colis dans ses différentes rubriques. Si votre colis n'est pas suffisamment protégé pour le transport, il peut être refusé. Le transporteur ne souhaite pas prendre la responsabilité d'acheminer un colis qui pourrait être abîmé par le voyage et arriver en mauvais état chez son destinataire. De même, s'il est malgré tout pris en charge, en cas de dommages le transporteur peut ne pas vous indemniser en invoquant le défaut d'emballage.

 

Le colis est arrivé en mauvais état

Nous vous conseillons de vérifier les modalités de livraison et d'emballage selon le transporteur que vous avez choisi. Le transporteur est responsable de la livraison du colis en bon état dans des conditions normales de transport mais il n'est pas responsable d'un emballage inadapté à la marchandise.

Vous devez veiller à adapter l'emballage à votre colis. Si votre objet est fragile, pensez au film à bulles, aux particules de calage ou aux journaux froissés. Adaptez aussi l'emballage au poids de votre marchandise. Un emballage carton conviendra davantage aux objets plus lourds ou fragiles.

Pour déclarer un dommage contactez notre service client ici

 

La garantie de remboursement et indemnisations

Chaque transporteur a ses propres conditions d'indemnisations. Consulter les CGV pour en savoir plus.

 

Délais de réclamation

Retrouvez les délais de réclamation dans nos CGV et tous les conseils de MesEnvois pour assurer une expédition réussie dans la rubrique « Nos Conseils ».

Attention, vos réclamations sont à adresser à l’équipe MesEnvois qui sera votre relais auprès des transporteurs. Contactez-nous ici

Dans la même catégorie
Nos autres conseils